fairyland-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fairyland-world

Forum pour tous les fans des BJD merveilleuses de Fairyland!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le parrainage des BJD.

Aller en bas 
+2
mariie
Jade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 5 Jan - 14:00

Je sais que sur de nombreux forum existe ce qui s'appelle le "parrainage d'une BJD".
Lorsqu'une personne aime bien une BJD, elle peut demander a la proprio a être la marraine ou le parrain de la BJD en question.
Cela consiste simplement a avoir de temps en temps une petite attention envers son ou sa "filleule", lui envoyer une petite carte ou un petit cadeau pour son anniversaire, aider la proprio dans ses recherches concernant la poupette, discuter avec l'autre proprio de temps en temps et tout..

Certains trouvent ce système ridicule, dans le sens être la marraine d'un bout de résine c'est comme dire que la poupée est vivante et serait reconnaissante d'avoir de l'attention, ce qui évidemment dit comme ça semble totalement ridicule.
Cependant, d'autres y trouvent de l'intéret, car ça permet tout d'abord de créer des liens avec une autre collectionneuse de BJD (de plus lorsqu'une personne est marraine d'une poupée, l'autre proprio est également marraine d'une poupée de l'autre) et ça permet également d'en apprendre plus sur la poupée qu'on parraine, sur son moule, son potentiel ect.

Et toi, qu'en penses-tu, du parrainage de poupée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 5 Jan - 14:21

J'avoue qu'au début, j'ai eu cette réaction de "c'est n'importe quoi!".
Mais au fur et à mesure, en connaissant mieux le monde des BJD, j'ai trouvé que c'était une excellente idée pour rapprocher
des personnes ayant un passion commune.

Perso, mes miss n'ont pas de marraine, pas par choix mais parce que l'on ne me l'a jamais proposé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 5 Jan - 14:27

Oui j'ai eu la meme reaction que toi Blavia.
Quand j'ai débarqué dans le monde des BJD et que j'ai vu dans les signatures des gesn "marraine de machin à machin" je me suis renseignée et la je me suis dis " mon dieu mais dans quel milieu je me suis embarquée, ces gens sont tous tarés XD"

Mais j'ai une amie qui a décidé de faire parrainer sa BJD par une fille, sur un autre forum. du coup elles ont commencé a s'échanger des mails, puis des perruques ou habits bjd et ect et maintenant elles s'entendent super bien, elles sont vraiment devenues amies, et quand l'une cherche quelque chose pour sa BJD, l'autre l'aide dans ses recherches et inversement.
Et à leur anniversaires (des proprio et/ou des BJD) elles ont toujours une petite attention l'une pour l'autre, ainsi qu'à noel, je trouve ça vraiment sympa =)
(et moi, pareil que toi, à ce jour aucune de mes BJD n'est parrainée car on ne me l'a jamais proposé)
Revenir en haut Aller en bas
mariie

mariie


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyVen 6 Jan - 9:34

J'ai des amies, sur un autre forum, qui ont fait parrainer leur BJD et elles en sont contentes psk du coup elles ont liés des liens d'amitié avec les autres proprio =)
Mais bon faut toujours se méfier, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui font ça juste d'en l'espoir de recevoir des cadeaux du style: "si je lui envois un cadeau pourri pour me débarrasser, elle va devoir m'en envoyer un aussi avec un peu de chance ce sera un cadeau trop cool!"
ce genre de mentalité c'est bidon.
Moi je pense que pour parrainer une poupée, il faut apprécier le moule de cette poupée. et le mieux c'est que la proprio de la poupée, parraine également une poupée à la marraine de sa poupée =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyVen 6 Jan - 15:15


Oui, tu as raison Mariie, il faut faire attention à ne pas se faire avoir!
Le mieux est d'avoir déjà cotoyé la personne depuis quelques temps sur un forum.

Bon, ben on va pouvoir lancer une bourse aux "parrainables"! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyDim 8 Jan - 10:44

ben moi, je voudrais bien parrainer Camille et Avril à Blavia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyDim 8 Jan - 17:13

Oh, ce sera avec grand plaisir Jade! Very Happy
Moi j'aimerais bien parrainer Dragée et Juliettte. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyDim 8 Jan - 17:27

Hiiiii mais volontier!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Messages : 1978
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : Limoges

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyDim 8 Jan - 23:26

Presque toutes mes dolls ont un parrain ou une marraine, mais j'utilise ce système un peu différemment...

Je suis admin sur un autre forum, et j'ai vu débarquer ça à un moment donné (enfin, c'était peu répandu y'a quelques années de ça), puis on y avait réfléchi avec l'équipe du forum, en voyant fleurir des "marraine de..." dans les signatures des membres.
On en a donc fait un sujet spécifique...

Mais globalement, par chez nous, ça n'est pas une personne qui demande à être la marraine d'une doll, mais l'inverse, c'est la proprio qui demande à quelqu'un, un peu comme dans la vie, avec des enfants...

Du coup, ça a toujours été comme ça que j'ai fonctionné, j'ai demandé à des gens que j'aimais bien, et qui avaient un sérieux faible pour la doll en question de devenir parrain ou marraine.
Et inversement, je n'ai jamais demandé moi même à être marraine d'une doll (enfin, sauf exception, mais avec ma meilleure amie, donc c'est pas tout à fait pareil Very Happy)

Et puis maintenant, j'ai un rapport un peu plus frileux au marrainage, avec le temps, les embrouilles, les gueguerres... Mes parrains et marraines sont globalement avant d'être des dolleurs/dolleuses, des amis, ce qui simplifie grandement le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipnephtali.canalblog.com/
Invité
Invité




Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyLun 9 Jan - 0:07

C'est marrant parce que moi ce système me mettrait très mal à l'aise. ^^
Si quelqu'un me demandais d'être la marraine de sa doll, je ne me verrais pas l'envoyer pêtre, que j'aime la doll ou non.
Du coup, ce serait un peu sous la contrainte, et ça rendrait les échanges assez désagréables. scratch

Pour moi bien accrocher avec une doll n'implique d'avoir envie de m'investir plus auprès d'elle et de sa prorprio.
Du coup si la personne l'interprétait comme ça et me le demandait, je me retrouverais bien embêétée. lol!

Je voulais mettre un petit mot dans ma signature mais je me suis rendu compte qu'elle n'apparaissait pas, c'est normal? Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyLun 9 Jan - 8:16

Ben le problème c'est qu'il y en a toujours qui font parrainer leur doll dans l'espoir de recevoir pour elles des cadeaux et des trucs dans ce genre, ou de recevoir tout le temps des messages de la marraine et tout, ce qui peut du coup devenir une contrainte pour l'autre marraine.
Je pense que quand on parraine une BJD il faut etre clair dés le début avec l'autre marraine, du coup Blavia, rassure toi, je n'attend pas de toi que tu envois des cadeaux a mes dolls tous les mois ou que tu m'envois des messages tout le temps XD
Tu fais ce que tu veux pour ton parrainage de mes dolls =)
Et puis quand je t'enverrai un petit truc pour Camille et Avril, je n'attends pas que tu m'envois forcément autre chose en retour! Si j'envois quelque chose c'est que ça me fait plaisir de chouchouter tes merveilles, et ce ne sera pas dans le but que tu fasses pareil avec Juliette et Dragée =)

Pour la signature, c'est bizarre, je vais voir ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyLun 9 Jan - 8:28

Voila j'ai réglé le problème des signatures, ça devrait marcher maintenant.
Essaye de mettre ta signature, et vérifie aussi que tu l'ai activée (Profil - Préférences - Toujours attacher sa signature)
Si ça ne marche pas dis le moi, mais normalement ça devrait etre bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 21 Juin - 13:47

merci Jade de m'avoir donné le lien de cette discut' ...
j'ai remarqué depuis un moment cette histoire de parrainage, mais c'est vrai que étant nouvelle c'est un peu difficile de savoir qui a qui etc (et vu que certaines ont des quantités de dolls assez impressionnante, je me demande comment elles font! ^^ parce que faut suivre après ^^ )
bref, je ne sais pas comment ça se passera pour ma poupette à venir (en même temps j'ai toujours pas son prénom la pauvre, alors le parrainage c'est pas urgent hein ^^), je verrai en allant, si on me propose, ou si une collectionneuse me semble plus proche de moi etc ... l'avenir me le dira, en attendant, je me renseigne sur le sujet !
bon ça se complique si l'autre personne n'a pas de doll que je puisse parrainer par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 21 Juin - 14:07

on n'est pas obligé que les 2 personnes aient des dolls. En général ça se fait comme ça c'est vrai, mais j'ai une amie donc je "parraine" la doll sur un autre forum, mais en échange elle ne parraine pas de BJD a moi.
Ca ne nous empeche pas de s'envoyer des messages super souvent =D
et puis on parraine une doll, mais en général on parle de toutes ^^ moi par exemple je parraine la Bella et la Ante de Blavia. Il y a quelques temps elle m'a envoyé des photos de sa Ante, mais aussi de sa Littlefee, que je ne parraine pas, mais j'ai quand meme beaucoup aimé avoir des photos de sa littlefée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Messages : 1978
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : Limoges

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 21 Juin - 14:10

Au final, c'est comme avec de vrais enfants ^^ Les parrains et marraines ne se désintéressent pas complètement des autres enfants de la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipnephtali.canalblog.com/
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 21 Juin - 14:12

XD oui voila, heureusement pour les autres enfants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyJeu 21 Juin - 14:19

bein moi elle sera fille unique pour l'instant! mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyVen 5 Oct - 12:51

Hihiii 3 de mes dolls ont des marraines ^^

Dragée ma Pukifée Ante est parrainée par Blavia
Le parrainage des BJD. DSCF1130


Juliette ma Pukifée Pongpong est parrainée par Blavia
Le parrainage des BJD. DSCF1106-1


Et Lexi ma Minifée Shushu est parrainée par Gabrielle ^^
Le parrainage des BJD. Phooto
Revenir en haut Aller en bas
mariie

mariie


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyVen 5 Oct - 12:56

elles les méritent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyVen 5 Oct - 13:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Admin
Libellune


Messages : 859
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 40

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyLun 3 Déc - 22:51

Si ta petite orgeat n'as pas de marraine moi je me propose car elle est trop belle ^^ <et pis la ryeon est un moule que j'aimerais avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyMar 4 Déc - 9:55

Oh vraiment?!

Orgeat en serait absolument ravie!! I love you

Le parrainage des BJD. P1030022
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Admin
Libellune


Messages : 859
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 40

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyMar 4 Déc - 10:11

eh ben alors, c'est officiel !!! trop happy !! Mais ça m'étonne qu'elle n'est pas de marraine ta merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyMar 4 Déc - 10:29

Elle est particuliere et ne plait pas à tout le monde :/
mais je suis ravie qu'elle te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikado




Messages : 25
Date d'inscription : 02/12/2012

Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. EmptyMar 4 Déc - 10:39

Orgeat ?
Mais elle est sublime !
Pourquoi elle ne plairait pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parrainage des BJD. Empty
MessageSujet: Re: Le parrainage des BJD.   Le parrainage des BJD. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parrainage des BJD.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sujet: Le parrainage des BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairyland-world :: Autres Dolls :: Salon de thé-
Sauter vers: