fairyland-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fairyland-world

Forum pour tous les fans des BJD merveilleuses de Fairyland!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyager avec vos dolls ?

Aller en bas 
+2
Jade
Mlle~ChocOo
6 participants
AuteurMessage
Mlle~ChocOo

Mlle~ChocOo


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2011

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 6 Déc - 18:13

Voilà le mois prochain je vais devoir prendre l'avion, et je me demandais si quelqu'un avait déjà fait ce genre de voyage en emportant une doll ?

Voyage t'elle dans la valise, ou plutôt dans le sac à main ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 6 Déc - 18:29

Alors moi, personnellement, je n'amène jamais mes MSD hors de chez moi.
A part aux rencontres, mais là c'est seulement quand j'y vais avec ma voiture, et encore, dans ce cas, mes BJD sont dans leur boite, avec une tonne de papier bulle!!

Par contre pendant les vacances de Noel je vais partir en montagne (la neeeiiiiige!! I love you ) et je compte emmener mes pukifées avec moi.
Elles seront dans une boite que j'ai aménagée pour qu'elles rentrent toutes les 2, qui est bien rigide et moltonnée à l'intérieur.

Emmener une doll en voyage, je pense que ce qui peut etre risqué ce n'est pas tant la doll pendant le trajet et son emballage, mais plutot les endroits ou on va la photograpier, les conditions, genre s'il y a du monde ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle~ChocOo

Mlle~ChocOo


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2011

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 6 Déc - 18:34

Moi ce n'est pas tant le fait de les transporter qui me dérange, je le fais de temps en temps puisqu'elles ont des boites où elles sont bien protégées, mais c'est plutôt les questions pratiques quant au voyage en avion...
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 6 Déc - 21:02

jamais fais ^^ mais dans la soute à bagages ça me semble risqué s'ils balancent les sacs etc ... moi je serais plus rassurée de l'avoir avec moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 6 Déc - 21:06

Oula oui j'avais pas pensé a la soute a bagage, moi je serais toi je les garderai avec moi, jamais dans la soute!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle~ChocOo

Mlle~ChocOo


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2011

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 6 Déc - 21:42

Ouep, de toute façon moi si je les prends ça sera dans mon sac à main xD

Puis je compte pas emmener de grande doll avec moi, donc elles rentreront dans une trousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isaël

Isaël


Messages : 431
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 48
Localisation : Les Yvelines

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyVen 27 Jan - 14:56

Franchement si je prend l'avion, (prévue pour 1ére semaine de mai) et que je prend une doll, ce sera une petite.

Lady Elizabeth, je pense. Et ce sera forcément DANS mon sac à main. Jamais au grand jamais et en aucun cas je ne voudrais mettre une de mes dolls chérie d'amour que j'aime, dans la valise qui va en soute !!!

Rien que d'y penser j'en ai des sueurs froide ! Imaginez qu'ils perdent la valise ces imbéciles heureux !!

Déjà perdre mes fringues me ferait suer, mais une doll en + !!!Je leur fais harakiri moi !

Le hic c'est le passage sécuritée.

Car une fairyland ça va, y'a pas de crochets à la tête (et je ne pense pas que les élastiques soit interdis) Mais n'importe qu'elles autres modèles on des crochets ... Je ne sais pas moi, imaginez qu'on prenne l'avion en otage avec un crochet Msd !

Je pense aux USA, en particulié qui sont tréééééés chiant et pénible pointilleux sur ce genre de point.

Sa me ferait trop mal de devoir laisser ma doll aux objets à détruire ! ou de devoir la mettre en soute, ou de la démonter pour leur donner le crochet ... rôhoo les boules !
Revenir en haut Aller en bas
http://dollyandcompagni.canalblog.com/
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyVen 27 Jan - 14:59

Ah oui j'avais pas pensé à ça mais effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle~ChocOo

Mlle~ChocOo


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2011

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptySam 28 Jan - 12:10

Bon et bien j'ai pris l'avion avec ma Bubble Dollndoll et ma Pukifee Bonnie, c'est passé nickel Smile

Je les avais mises dans mon sac à main =)
Revenir en haut Aller en bas
mariie

mariie


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyJeu 2 Fév - 9:15

En prendre des petites et les transporter dans le sac a main je pense que c'est la meilleure option Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle~ChocOo

Mlle~ChocOo


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2011

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyJeu 2 Fév - 14:24

Ouais c'est clair, les faire voyager dans la valise ça m'aurait trop stressée...

Alors que là elles étaient bien protégées ^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 11:35

Je me posais la question, si au quotidien vous les emmeniez parfois avec vous vos dolls?
j'avais lu sur MC que certaines personnes les prennent avec elle en cours par exemple ...
les laissez vous exclusivement chez vous?
les modèles type puki² se pretent plutot bien aux petits voyages par exemple (meme si jamais fait ... je me pose la question pour ma future pukifée ... ^^)
et dans quoi vous les transportez? une boite (c'est pas super discret^^) une pochette en tissu molletonné par exemple?
bref, dites moi tout!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 11:51

Personnellement, mes dolls sont trés trés rarement sortie de chez moi.
Lorsque je me rends a des rencontres BJD, je sors mes grandes, mes Minifées chéries. je les mets dans un grand sac, super mega molletonné, et je les entoure chacune de papier bulle.

Quelques fois quand je vais à la montagne chez mes grands parents, il m'est arrivé de prendre ma Littlefée ou mes Pukifées. Dans ce cas, mes merveilles font le voyage dans leur boite bien protégée, et cet hivers quand je suis allée me promener dans la neige j'avais pris mes pukifées, chacune dans une poche de mon manteau dans une pochette molletonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 11:53

Par contre, les emmener en cours ou au travail ça je ne le ferai jamais, trop de monde autour, trop de mouvement, j'aurai peur que quelqu'un les fasse tomber, et je finirai par les laisser dans leur boite sans les sortir ça ne servirait à rien.
et puis si je les sors, j'aurai peur que les gens veuiller les toucher, les bouger les papouiller, et je n'ai pas trés envie que mes dolls passent dans les mains de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 11:58

merci de ta réponse Jade ... Wink
Je ne sais pas encore, mais je vais peut etre bien me faire une jolie pochette pour l'emmener au cas ou ... ^^
(rien à voir avec ce sujet mais je viens de tomber en amou pour une iplehouse ... faut que j'arrete d'aller me balader sur le net! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Messages : 1978
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : Limoges

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 12:47

Bon, je dois être un cas à part, je trimballe ça n'importe comment partout avec moi XD
Enfin, n'importe comment, pas tout à fait quand même.
Mes pukifées voyagent dans ma sacoche d'appareil photo quand je n'emporte pas mon téléobjectif (ça fait une "poche" nickel)
Pendant un moment, je trimballais les deux petites dans une sacoche de Nintendo DS, elles rentraient pile, mais avec le déménagement, j'ai paumé ma pochette XD
Du coup, j'emballe dans un t-shirt blanc que je met dans mon sac à main.

Les grandes, je les trimballerais pareil si elles n'étaient pas si lourdes... Parce que deux MSD sur le dos (trois maintenant), ça pèse !

Quand j'ai reçu la Rolly, j'ai utilisé sa boite comme transport pour tinies Very Happy Elle dans le compartiment carré, et les deux crevettes dans le compartiment en forme de corps, pour pas avoir à enlever les wigs (oué, je suis une brute Razz)

Sinon, les pullips, je les transporte peu, mais parce que je trouve ça plus fragile que les BJD, avec le corps obitsu qui kiffe bien abimer le cou des dolls...
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipnephtali.canalblog.com/
Isaël

Isaël


Messages : 431
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 48
Localisation : Les Yvelines

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:38

yep , idem pukipoca, il faut que j’arrête de me balader sur le net !

Mais revenons-en à notre sujet. Moi par exemple je pars dimanche pour une loooongue semaine au usa.

Et je me tâte ... j’emmène ou j’emmène pas ?

Une petite pukifee ou pas.

D'un côté je me dis, si il décide à la douane que c'est prohibé ça me ferais trop trop biiiiiiiiip, mais hors de question de la mettre en soute. Autre hic, j'aurais finalement pas le temps d'en faire quoique ce soit ! Et pas moyen de la poser ar terre à NY pour faire genre Amélie Poulain, photo souvenir... Donc quel intérêt d'en emmener une du coup ?! aucun ...

D'un autre côté, juste pour le plaisir de l'avoir ... Je sais pas ... suis pas encore décider ... et puis si le make-up s'abime dans mes pérégrinations ... bon j'ai encore le temps de me décider ... Loreleï serait surement plus facile à glisser dans mon sac (la real puki)

Revenir en haut Aller en bas
http://dollyandcompagni.canalblog.com/
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:42

Moi je suis toujours tentée de prendre une doll quand je sors me promener ou en voyage, mais je les prends trés rarement, trop peur des les sortir du sac, des chutes, des coups ect.. et les trimbaler pour les laisser dans le sac je ne vois pas d'interet
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:43

une Pukifée ça doit pas etre si encombrant non?
bein je suis pareil que toi j'hésiterai aussi ...
d'ailleurs dès que j'ai ma Pukifée je lui fais une petite pochette bien douillette au cas ou ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:45

n'hésite pas a bien molletonner la pochette, et attention aux tissus qui déteignent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaël

Isaël


Messages : 431
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 48
Localisation : Les Yvelines

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:45

Ben j'ai la pochette, mais comme dis Jade, si c'est pour laisser dormir au fond du sac, y'a aucune valeur ajouter à l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dollyandcompagni.canalblog.com/
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:47

sauf si le soir avant de dormir tu as envie de la bizouiller un peu ... ^^
Oui Jade je pense mettre la gomme sur le rembourrage, et mes tissus je les lave toujours avant de m'en servir ... Wink je note vos conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:51

le mieux, en plus de faire attention a ne pas prendre des tissus qui déteignent, c'est de mettre les cache en plastique parfois vendu avec les doll sur le visage de la poupette =)
(et si tu n'en n'as pas, je sais que certains en fabriquent avec des petits pot de yaourt ou de compote ^^)
et ça évite tout doute de teinte sur le make up, ou de choc =)
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? EmptyMar 24 Avr - 13:52

ah oui j'avais déjà lu ça ... super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyager avec vos dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Voyager avec vos dolls ?   Voyager avec vos dolls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager avec vos dolls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Anniversaires des Dolls
» Vos Dolls en dessin
» Vos Dolls en dessin
» Tes dolls en corset
» Vos Dolls de profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairyland-world :: Autres Dolls :: Salon de thé-
Sauter vers: