fairyland-world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fairyland-world

Forum pour tous les fans des BJD merveilleuses de Fairyland!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 les prénoms de vos Fairydolls ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 14:44

Voilà je voudrais savoir comment avez vous trouvé les prénoms de vos dolls, ou avez vous trouvé l'inspiration?
avez vous choisi en fonction de vos gouts, d'une signification?
bref, je veux tout savoir!
Pour ma part j'attends ma 1ère BJD, et je crois avoir trouvé son prénom ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Messages : 1978
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : Limoges

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 15:01

Je ne suis pas certaine que mes propos vont être vraiment bien organisés Very Happy

Minifée Shushu - Adria : ma Shushu est arrivée un peu "comme un cheveux sur la soupe", j'en rêvais depuis longtemps, mais je ne pensais pas pouvoir accéder à mon rêve facilement... C'est une amie qui vendait sa tête, et a accepté de me l'échanger contre une pullip que je vendais moi même. Donc il a fallu que je lui construise "rapido" un personnage, une histoire, et le pire : un prénom !
J'ai commencé par construire son personnage, mon voyage en Italie le mois précédent m'a beaucoup aidé : une riche Etrusque, disparue tragiquement (comme beaucoup Very Happy), mais ni vraiment morte, ni vraiment vivante, trouvée à Venise par Morgane mon autre BJD, à Venise... Une Etrusque, Venise, son prénom s'est imposé de lui même : Adria.

Pukifée Luna - Céleste : celle ci aussi je l'ai désirée pendant un moment, moins longtemps certes, mais, avant même de l'avoir commandé, j'avais décidé son prénom : Yuri. Et puis c'est amusant comment se goupillent les trucs des fois... Après l'avoir commandé, ce nom ne me convenait plus du tout... Et puis c'est en regardant Nolife que j'ai eu l'idée, ils parlaient d'un jeu vidéo dont l'héroïne s'appelait Celes (ou un truc du genre), et le prénom de ma Luna m'est venu comme ça, Céleste, ça sonne bien, et d'autant plus pour une petite chose autant désirée...

Pukifée Ante - Flora : sûrement le choix de prénom le plus simple ! Flora, c'est quelque part une mini moi, et moi, je m'appelle Cécile. Je voulais italianiser son prénom, parce qu'elle aussi est originaire de Venise, sauf que Cecilia, ça ne me plaisait carrément pas. Sauf que, certains de mes amis m'appellent Fleur (parce que je les ai rencontrés sur un forum, ou je me fais toujours appeler Fleur De Lys), et du coup, Flora, ça sonnait carrément mieux. Donc là, facile !

Littlefée Rolly - Lucille : Rolly, ça a été un coup de coeur. A la sortie du fullset sur le site de fairyland, c'était une évidence pour moi, il me fallait cette crevette ! Je n'avais strictement aucune idée de son histoire, de son nom, de son personnage... Tant pis, l'attente me donnerait le temps de lui trouver un nom. Ce fut le cas Smile
J'avais déjà vu Un Monstre à Paris, fin aout (une avant première très avant pour le coup), mais je suis retournée le voir à sa sortie fin octobre, et Vanessa Paradis dans le rôle de Lucille a créé un petit déclic ^^ Alors non, ma Lucille n'est pas une copie conforme du personnage du film, mais elles ont un point commun : Paris, et leur prénom Smile

Et voila !

Je reviendrai vous raconter comment j'ai trouvé le prénom de mes futures FLdolls (oui, parce que bon, il faut se faire une raison, je vais bien finir par la commander un jour cette Littlefée Ante Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipnephtali.canalblog.com/
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 15:11

lol merci pour ces infos!!! ^^
donc chacune de vos dolls ont des histoires alors ... hum hum excusez l'ignorance je découvre de jours en jours !!!
ah les Ante je crois que je suis définitivement accro !!! c'est dingue c'est grace à cette petite bouille que j'ai basculé dans la folie (je pense à ma futur toute la journée!!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Messages : 1978
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 38
Localisation : Limoges

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 15:46

Oui, chez moi, elles ont toutes une histoire, mais rassure toi, ça n'était pas le cas au début, j'étais même extrêmement réfractaire aux photostory Very Happy
Et puis c'est venu, au fur et à mesure ^^

Et je comprends que tu aies craqué pour la Ante, elle est tellement choupi aussi, c'est limite pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://pullipnephtali.canalblog.com/
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 16:08

lol oui elle est trop craquante et j'ai pas pu résister ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 16:47

Bonne idée de sujet ^^
Bon je ne te donnerai les expliquations que de mes dolls actuelles, pas de celles que j'ai eu avant sinon ça ferait trop XD

Alors pour commencer:

Orgeat: Avant d'avoir Orgeat, j'avais une unoa nommée Grenadine, et comme Orgeat était liée a elle, c'est en fonction de ça, et de la couleur dominante de ma belle (le blanc) que j'ai choisi ce prénom.

Lexi: Quand j'ai eu Lexi, je voulais, pour changer, une MNF un peu garçon manqué, ou tout du moins habillée tjr en pantalon ou short, pas de jupette a froufrou! donc je cherchais des prénoms a la fois féminins et masculins et mon choix s'est arrété sur Lexi.

Pastelle: Alors pour elle je ne sais pas, c'est venu comme ça, peut etre parce qu'elle est colorée =)

Piotr Ilitch: Parce qu'il incarne mon musicien compositeur préféré: Piotr Ilitch Tchaikovsky

Lizon: Je voulais un prénom de fille doux et court. J'avais pensé à Lily mais mon chéri s'y est opposé (il veut qu'on appelle notre fille Lily, quand on en aura une, donc il dit que ce prénom est réservé XD ) Donc j'ai cherché un prénom proche de Lily et Lizon s'est imposé.

Dragée: En rapport avec mon petit Piotr Ilitch, mais la je n'en dirai pas plus pour ne pas dévoiler leur histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 17:37

Wink oui j'ai lu l'histoire de ton Piotr et Dragée ... j'attends la suite alors! ^^
ici le prénom que j'ai choisi (à moins que je craque pour un autre prénom mais peu probable ^^), c'ets un prénom que je voulais donner à ma fille mais mon homme n'aimait pas ...
j'ai toujours ce coup de coeur pour ce prénom, alors je vais le donner à la pukipuki qui va arriver ...
chuuuut , je vous le dévoilerai lors de la présentation de la miss ... ^^ (j'espère qu'il n'y en a pas trop qui sont prénommée comme ça,car j'en ai déjà vu 1 sur MC ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 17:41

J'ai hate de découvrir le prénom de ta puce^^
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyMer 23 Nov - 17:48

et moi hate de vous la présenter mais va falloir attendre encore ! sniff !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariie

mariie


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyVen 2 Déc - 10:43

Tu lui as trouvé un prénom alors? =)
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyVen 2 Déc - 10:46

oui ça y est !!! j'ai eu mille idées mais beaucoup d'entre eux étaient déjà pris (plusieurs fois meme Sad )
je vais faire un topic sur ma puce, meme si officiellement je ne l'aurais qu'à noel mais ça me fera patienter ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
mariie

mariie


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyVen 2 Déc - 10:48

j'ai hate de voir ça =)
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca


Messages : 966
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 40
Localisation : Pas-de-Calais

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyVen 2 Déc - 13:39

voilà, je viens vous raconter le choix du prénom de ma poupette, Chumani ...
A la base je cherchais un prénom plus comme Charlie, Plume, Aileen mais ils étaient déjà pris ... et comme j'aime que le prénom ne soit pas trop répandu j'ai continué à chercher (pour mes enfants ça été pareil je cherchais un prénom trés rare ... ^^ bref!)...
J'avais ces derniers jours 2 prénoms en tete, mais vu que j'aime les deux j'arrivais pas à me décider ... je me suis dis que quand je verrais ma petite merveille, le rpénoms s'imposerait peut etre de lui meme ... Wink
En effet, ce matin en la découvrant, en voyant cette petite bouille, douce et lumineuse le prénom Chumani s'est imposé, Chumani signifiant en sioux "goutte de rosée" et j'ai trouvé que cela correspondait tout à fait à cette fraicheur et cette pureté qu'elle dégage ...
voilà vous savez tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Admin
Jade


Messages : 5398
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 33

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyVen 2 Déc - 13:41

Goutte de rosée, c'est adorable comme signification ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle~ChocOo

Mlle~ChocOo


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2011

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyDim 4 Déc - 17:30

Allez hop la liste complète :

♥ Lati yellow : Léna, Mila, Abby, Neith

♥ Pullips/dal : Jelly, Youkie, Muffin, Neïko, Miley

♥ Fairyland : Lila~Rose, Eleanor

♥ Bubble (dollndoll) : Louise

♥ Dami (Elfdoll) : Naëlle

♥ Ddung : Boo
Revenir en haut Aller en bas
mariie

mariie


Messages : 1165
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 33

les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... EmptyLun 5 Déc - 9:41

j'aime beaucoup youkie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prénoms de vos Fairydolls ... Empty
MessageSujet: Re: les prénoms de vos Fairydolls ...   les prénoms de vos Fairydolls ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prénoms de vos Fairydolls ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fairyland-world :: Vos Fairyland Dolls :: Salon de thé-
Sauter vers: